mardi 14 août 2012

Plafond à caissons, fausse poutres


Pour se sentir un peu comme dans un château ou une bâtisse historique avec ses hauts plafonds où les murs et plafonds à caissons dominent l'espace et rend la pièce tellement plus chaleureuse, il est possible pour moi de trouver le style et les proportions sûrement plus restreintes à votre domicile qui augmenteraient la présence du bois ou de fibre de bois ( mdf) et ainsi donner l’effet chaleureux de ces demeures ancestrales. Jadis les feuilles de 4' x 8' en placoplatre n'existaient pas pour recouvrir rapidement les murs ou plafond, le bois était donc la solution préconisée au lieu du plâtre sur grillage métallique.

Fausse-poutre et moulures en merisier massif et caissons rectangulaires en plaqué merisier.

Détails de mouluration des caissons et des profondeurs.
Que se soit pour les murs ou les plafonds, je dessine un plan avec les mesures prises sur place, je fais le travail de fabrication à l’atelier pour les fausses-poutres, les moulures ornementales et toutes autres composantes, sur lesquelles j’applique le fini de votre choix avant leur installation et après la finition.

Dans le cas de fausse poutre, qu’elles soient en bois ou MDF, de  longueur variée pouvant excéder 16′ (en faisant des joints à 45° sur les trois côtés apparents mais à des endroits différents) je m’occupe de faire les coupes finales sur place et la finition finale.

J’ai développé une grande expertise dans la confection de ce genre de travail d'ébénisterie  et mes travaux ont été remarqués et appréciés à plusieurs reprises dans plusieurs résidences du Québec.

Poutres de plafond en pin raboté et vieillit entièrement à la main



Fausses-poutres et moulures en appliqué sur placo-plâtre.

Plafond suspendu de sous-sol.

Plafond à caissons en merisier.

Tour de cheminé à caissons central dans une pièces aux murs en rond.
Caissons et O'gees

Plafond à panneaux amovibles




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d`écrire vos commentaires!